Arrestation
Un ressortissant Chilien, né en 1977, et domicilié aux Avanchets, a été prévenu pour avoir, le 10 juin 2006, provoqué un accident à la rue Philibert de Plantamour. Cet indélicat automobiliste a emprunté un sens interdit, puis effectué une marche arrière sans précaution et heurté un taxi qui circulait normalement. Après une courte discussion avec le chauffeur du taxi, il a quitté les lieux sans transmettre ses coordonnées. Selon le témoignage du chauffeur, l’auteur de la collision circulait avec une voiture rouge immatriculée sur Genève. L’enquête diligentée par la gendarmerie a permis d’établir que cette immatriculation correspond à une PEUGEOT 205 noire, immatriculée au nom de ce ressortissant chilien. Ce véhicule a été mis hors circulation le 03 mai 2006. La police a par la suite retrouvé une OPEL Calibra rouge portant l’immatriculation en question. Les contrôles effectués au SAN ont permis de déterminer que l’OPEL n’avait pas passé la visite technique. Il a été également déterminé qu’aucune attestation d’assurance n’a été délivrée pour les plaques genevoises.

Il est à relever que, lors d’une première audition, ce chauffard a déclaré ne pas être le conducteur de la voiture OPEL au moment de l’accident. C’est uniquement après avoir été formellement reconnu par le chauffeur du taxi et par un témoin de l’accident qu’il a ensuite admis les faits qui lui sont reprochés devant l’officier de Police.

Accident
Mercredi 21 juin, vers 23h30, venant de l’aéroport, un motocycliste d’origine portugaise, né en 1957, circulait avenue Louis-Casaï en direction du carrefour du Bouchet. Peu avant le numéro 50 de cette avenue, pour une raison encore indéterminée, il est parti en embardée sur la droite de la chaussée. Blessé, il a été transporté au CAU au moyen d’une ambulance.

La police est à la recherche de témoins et d’un conducteur d’une VW Golf de couleur blanche, qui circulait dans le même sens que le motocycliste, sur la voie de circulation de gauche et qui pourrait être impliqué dans cet accident.

Brigade de Sécurité Routière au 022.307.91.11

img156.jpg

Pour éviter des ennuis, il vaut mieux bien – se – conduire !