La 19e édition du salon des vins et de la gastronomie de Saint-Jean-de-Bournay a rencontré ""un joli succès avec plus de 1 200 entrées. La fréquentation de cet événement qui devient incontournable au fil des ans illustre bien l'intérêt croissant des Nord-Isérois pour les produits locaux qui font la richesse de nos terroirs. Pen-dant deux jours, les bénévoles du club de rugby, à l’initiative du salon, étaient sur le pont à la salle Claire Delage. Pas moins de 40 exposants étaient de la partie.
Nouveau cette année, un marché de produits fermiers était animé par des agriculteurs et des producteurs de la région. Il y avait de quoi se régaler, avec entre autres des sabodets et des terrines transformées par les artisans des métiers de bouche saint-jeannais. Au menu, figuraient également une soirée dégustation avec des huîtres et du foie gras, ainsi qu’un repas campagnard préparé par les exposants. 
""Pour arroser le tout, un sommelier se chargeait de présenter les vignerons participant au salon, l’animation de dégustation à l'aveugle rencontrant un vif succès. N'oublions pas la savoureuse démonstration culinaire de quatre chefs nord-isérois : André Taormina (L'Ambroisie), Francis Vera (Aux 3 faisans), Yves Bello (Le Demptézieu) et Romain Hubert (L'Emulsion). Durant tout le week-end, l’ambiance aura été très conviviale, de nombreux élus et des personnalités du monde du rugby étant de passage. Les jeunes aussi étaient à l'honneur puisqu'une grande tombola était organisée au profit de l'école de rugby. On pouvait même repartir avec un joli souvenir, un graveur de verre faisant des merveilles. Que du beau et du bon !
A.T.

2016-03-26