C’est le samedi 10 juin 2006 que Monsieur Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat et Madame Catherine Baud, présidente du jury, ont remis la bourse et le prix cantonaux du développement durable aux lauréats de cette cinquième édition du concours.
Le Prix.
Cette année, le prix cantonal du développement durable a été décerné à l’entreprise Laundrenet SA. L’entreprise Laundrenet regroupe sous le même toit un salon-lavoir et un cybercafé.
La bourse.
La bourse cantonale du développement durable a été décernée à deux lauréats ex æquo: les associations Partage et APRES. L’association Partage a pour but la récupération de denrées alimentaires auprès des grands distributeurs du canton en vue de leur redistribution aux associations caritatives fournissant des repas aux plus démunis. L’association APRES vise la promotion de l’économie sociale et solidaire via son site internet.
Mention spéciale.
Le jury a attribué une «mention hors concours» à la FSASD – fondation d’aide et de soins à domicile – pour la mise en place d’un plan de mobilité au CASS (centre d’action sociale et de santé) de la Servette. Cette démarche est destinée à améliorer la santé des collaborateurs et diminuer leur stress.

img73.jpg

Un prix et une bourse pour la préservation de l’environnement