Le comité de fleurissement de Montcarra vient de procéder ""aux plantations de printemps. Comme d’habitude, les bénévoles ont bien œuvré. Ils ont enlevé les fleurs d’hiver et les bulbes, préparé la terre, acheté les fleurs et les plants… Samedi 28 mai, tout ce petit monde s’est retrouvé pour égayer l’entrée du village, ce qui permettra aussi aux habitants comme aux automobilistes de patienter en attendant la fin des travaux… 
La séance de jardinage s’est déroulée dans une ambiance conviviale, pleine de bonne humeur. Bien évidemment, la matinée s'est terminée autour d'un casse-croûte. Précisons que le travail n’est jamais fini puisqu’il va falloir penser à l’arrosage. Là encore, cette mission est réalisée soit par les bénévoles, soit par les riverains.
Rappelons que l’année dernière, le village s’est distingué au concours départemental du fleurissement. Montcarra ayant remporté une médaille d’or. Les bénévoles essaient toujours de progresser en innovant. Ainsi, de nouveaux massifs ont été réalisés en décembre dernier (mairie, pied des arbres sur la place de la Bascule). Le comité du fleurissement a également fait procéder à la plantation d’arbres : des châtaigniers à l’entrée côté route de Saint-Savin et un chêne à feuilles rouges vers l'abri-bus du Royolet avec une haie champêtre. Toutes ces plantations ont été réalisées par le prestataire de la commune, en l’occurrence “Les Jardins du Val Rupéen”. Notez que tout ceci est entièrement financé par le comité du fleurissement grâce aux bénéfices de la randonnée des fleurs. C’est assez rare pour être souligné.
C. Muet

2017-06-10