Après le concours des maisons fleuries, la commune ""devrait lancer le concours de la plus belle maison illuminée pour Noël. Voilà plusieurs années que le quartier du “Berthier” ne passe pas inaperçu. Ce n’est pas un hameau perdu à travers champs, bien au contraire, il s’agit d’une route particulièrement fréquentée par les automobilistes.
Depuis le 8 décembre, c’est parti pour du beau et grand spectacle. Celui que nous offrent Arlette et Philippe Flandrin, producteurs maraîchers en retraite.
Après le fleurissement estival, le couple nous a habitué à en prendre plein la vue. Pendant près d’un mois, leur maison se pare d’une décoration lumineuse extérieure sur le thème de Noël et aucun détail n’est laissé au hasard. Le tableau laisse rêveur et on ne s’en lasse pas. Tant et si bien que certains automobilistes n’hésitent pas à lever le pied pour apprécier le spectacle !
Il y a même les promeneurs du soir qui aiment faire un arrêt devant la maison décorée et illuminée, une façon de s’apaiser. La promenade pourrait s’étendre un peu plus loin mais, pour des raisons de sécurité, la flânerie est plus périlleuse. Comme quoi Arlette et Philippe Flandrin ont fait des émules dans le quartier du “Berthier”. C’est à nouveau un Noël lumineux et cela donne des idées à celles et ceux qui ont décidé que la décoration de Noël ne s’arrête pas au salon, ni même au sapin.
Chez Arlette et Philippe Flandrin tout a été étudié, c’est une vraie représentation de Noël. C’est tout simplement magique et un ravissement pour les yeux !
Carole Muet

2018-12-14