La Ville de Genève et les associations représentatives du marché aux puces et du marché aux fruits et légumes ont trouvé un accord permettant de garantir la présence des marchés sur le site de la Plaine de Plainpalais durant les festivités liées à l’Euro’08, moyennant quelques efforts de chacun.

Conformément à l’engagement pris en 2007 par Monsieur Pierre Maudet, magistrat en charge du domaine public de la Ville de Genève, et en concertation avec l’organisateur de la «fan zone Euro ’08», les divers marchés qui égrènent les jours de la semaine sur la Plaine de Plainpalais se tiendront comme à l’accoutumée sur son pourtour les mardis, vendredis et dimanches pour le marché aux fruits et légumes, et les mercredis et samedis pour le marché aux puces.

Hormis le déplacement de quelques stands devant les accès à la «fan zone», ainsi que des adaptations liées à l’accès aux emplacements des étalages (empiètements légèrement décalés des stands), les marchés se tiennent à l’endroit identique à la situation ordinaire et aux mêmes horaires.

L’emplacement de parcage provisoire sur la partie intérieure de la Plaine (parking clientèle) sera quant à lui reporté sur le parking souterrain de Plainpalais, pour lequel il faut rappeler les tarifs préférentiels aux jours et heures des marchés fruits et légumes des mardis et vendredis. Cette situation débutera le 24 avril avec l’arrivée du Cirque Nock pour s’achever le 20 juillet avec les derniers démontages de la structure de la «fan zone Euro ’08».

Ainsi, en l’espace de deux séances de coordination et d’un déplacement sur le terrain, toutes les parties prenantes à ce dossier ont fait la démonstration de leur capacité de s’entendre et de trouver des solutions concrètes en dehors de tout esprit de polémique, à l’image de leurs rapports futurs.

img8967.jpg

Les marchés se tiennent à l’endroit identique à la situation ordinaire et aux mêmes horaires.