Cette année encore, ce sont les enfants qui avaient eux-mêmes choisi le thème du carnaval ""de l’école de Saint-Marcel-Bel-Accueil. A l’unanimité, ils avaient décidé de travailler sur les “personnages imaginaires et les créatures qui font peur !” Vendredi 25 avril, pas moins de 135 écoliers déguisés sur ce thème ont donc arpenté le centre du village en chantant et en paradant autour du bonhomme “Carnaval”.
Monsieur “Carnaval” avait lui aussi été réalisé selon un thème bien précis : le regard. Alors, pour mieux observer les écoliers, mais aussi les parents, les grands-parents et les nounous qui accompagnaient les enfants, ce “monstre” avait six yeux et six bras ! Mais il n’a même pas fait peur aux plus petits ! Tout de bleu vêtu, il était au centre de ce rassemblement printanier où tout était permis. Enfin, presque tout. Il fallait quand même rester dans la limite du raisonnable… N’empêche, les princesses et les fées côtoyaient une joyeuse ribambelle de sorcières coiffées de grands chapeaux pointus. On a même croisé une charmante Schtroumphette plus vraie que nature ! On aurait dit qu’elle sortait tout droit d’un studio de cinéma. Vraiment, elle aurait impressionné Peyo, le créateur de cette bande dessinée.
Tout au long du défilé, on pouvait entendre les écoliers rire et chanter sous le regard bienveillant de la directrice, Elisabeth Faus-sart, des enseignants et du personnel encadrant. A grand renfort de princesses et de sorcières, ces héros d’un jour ont écrit un joli scénario mettant en lumière tous les personnages d’un monde imaginaire et féerique. Et ils se sont amusés comme des petits fous ! Une fois “Blue Monster” brûlé, tous les enfants ont pu trinquer avec des boissons sucrées accompagnées d’un goûter offert par le Sou des écoles. Génial !
C. Muet
""""
""""

2015-05-26