Le Mamco est heureux d’annoncer que ses petits rendez-vous, visites destinées aux enfants et leur famille, seront désormais proposés tous les mercredis, au lieu d’un seul mercredi par mois. Avec toujours un petit rendez- vous dominical programmé la première semaine du mois.

Initiés en septembre 2009, les petits rendez-vous du Mamco ont rapidement séduit les familles genevoises qui ont accueilli avec enthousiasme la proposition du Bureau des transmissions, le service de médiation du musée. Adressés aux enfants âgés de 5 à 10 ans accompagnés d’un adulte (parents, amis), ils offrent une initiation à l’art contemporain sous la forme d’un parcours éducatif et ludique de 45 minutes à travers les oeuvres et les expositions du musée.

Cette activité a su très vite trouver son public avec plus de 1000 participants l’année passée. Depuis 2010, elle reçoit également le support financier de la Fondation Hans Wilsdorf.

Grâce à ce soutien et au succès rencontré auprès du public, les petits rendez-vous peuvent désormais se décliner selon un rythme hebdomadaire (chaque mercredi à 15h15), avec en plus une offre maintenue le premier dimanche du mois à 11h15.

img16752.jpg

© Sonia Chanel