La principale organisation d’entraide de personnes handicapées en Suisse lance un partenariat avec «beauties in motion», le concours de beauté pour femmes en fauteuil roulant. Avec sa finale en octobre à Hanovre, «beauties in motion 2007» sera pour la première fois international. Date limite pour les inscriptions: le 5 mai.

Dès sa première édition en 2004, le concours allemand «beauties in motion» a été un grand succès: le public et les médias se sont immédiatement montrés ouverts et très intéressés. «beauties in motion» doit être compris comme un maillon non négligeable dans le processus de rapprochement entre les personnes avec et sans handicap. Afin que ce projet soit connu dans notre pays également, Procap – en tant que principale organisation d’entraide de personnes handicapées en Suisse – a décidé de devenir partenaire de ce concours de beauté pour femmes en fauteuil roulant, qui sera international dès cette année. Il serait formidable que des Suissesses de toutes les régions linguistiques participent au concours – car la beauté et le handicap ne connaissent pas de frontières.

Le projet a été mis sur pied par Renate Weidner et Ralph Büsing. Eux-mêmes handicapés, voilà plus de 20 ans qu’ils sont actifs en Allemagne dans le domaine du travail avec les personnes handicapées – ce labeur de longue haleine leur a d’ailleurs valu une distinction décernée par la Région de Hanovre. Le jury du concours comporte chaque année plusieurs experts et autres personnalités. Les présences fixes sont celles du magazine «Brigitte», du photographe de mode Konstantin Eulenburg et de la modèle en fauteuil roulant Nina Wortmann. Parmi les personnalités invitées l’an dernier figurait Bruce Darnell, chorégraphe et entraîneur pour défilés de modes. Il est également invité cette année.

La date limite d’inscription est fixée au 5 mai. Peuvent participer: les femmes en fauteuil roulant entre 18 et 35 ans, toutes nationalités confondues. La finale aura lieu le 1er octobre au Georgspalast de Hanovre. La gagnante reçoit une «Set-Card» du photographe Konstantin Eulenburg.

img2534.jpg

«beauties in motion 2007» sera pour la première fois international