L’association iDÉE née en 2022 et le réseau G.R.E.En, actif depuis 2017, se rapprochent pour proposer une offre plus complète aux entreprises adhérentes tout en prenant en compte les spécificités de chaque territoire. Ce partenariat repose sur une adhésion croisée (les adhérents de l’un deviennent ceux de l’autre sans surcoût), une mutualisation des outils et des accompagnements ainsi que l’organisation d’un événement annuel de grande ampleur pour toucher un plus grand nombre d’entreprises. Les deux structures couvrent des territoires différents (Grand Annecy pour iDÉE , la vallée de l’Arve et le Pays du Mont-Blanc pour G.R.E.En) mais assez proches géographiquement pour bénéficier d’une dynamique commune en faveur de la transition écologique. Elles rassemblent au total plus de 150 entreprises engagées dans une démarche environnementale au travers d’actions concrètes (diagnostic environnemental, bilan carbone, économie circulaire, production d’énergie mutualisée, formations…).
Flotte automobile : la location longue durée (LLD) chantre de la mobilité décarbonée ?
Depuis 2020, les entreprises françaises prolongent la détention de leurs véhicules en location longue durée. Elles arbitrent entre contraintes budgétaires, obligations environnementales et manque de visibilité réglementaire. Cette prudence modifie l’équilibre...










0 commentaires