Les sommeliers genevois font plaisir aux amateurs

par | 9 Juin 2010

Très studieux, excités comme des élèves passionnés par leur sujet, ils sont venus tester leurs connaissances samedi matin dans les Salons de l’hôtel Beau-Rivage à Genève, par équipes de deux personnes. En couple, entre amis et en famille, certains s’étaient même activement préparés pour les épreuves, comportant deux dégustations à l’aveugle (dix cépages genevois, cinq eaux-de-vie) … et un questionnaire qui recelait de nombreux pièges !

Pour encadrer les 110 participants, une dizaine de sommeliers genevois s’étaient réunis autour de Jean-Christophe Ollivier, Chef Sommelier de Beau-Rivage, dans un bel esprit de collégialité. Surprise générale: l’incroyable niveau des dix premières équipes, avec parfois des taux de réussite à 100% pour les dégustations. Au final, pour départager les ex-aequo, il fallait estimer combien de bouteilles de Château Latour 1947 renferme encore la cave de Beau-Rivage. Réponse : 36 seulement !

Gagnants ou perdants, tous les participants ont été accueillis avec du Champagne et tous ont reçu des cadeaux. Et tous se sont évidemment beaucoup amusés, se réjouissant déjà de revenir la prochaine fois ! A noter que ce concours de dégustation était doté de très beaux prix, et que les vingt premières équipes ont pu être récompensées grâce à la générosité des sponsors : les eaux de vie Morand, Fly Baboo, Le Palace le Régent de Bordeaux, Le Chat-Botté, L’Ecole de Changins, Henniez, Deutz, la maison Scherer et bien sûr les Vins de Genève.

Mme Catherine Cornu et M. Stéphane Meier ont gagné le 1er prix, un voyage à Bordeaux pour deux personnes : vol A/R Genève-Bordeaux offert par Fly Baboo, deux nuitées en chambre Deluxe au Regent Grand Hotel **** (petits déjeuners et dîner inclus), voiture avec chauffeur et visite de 3 Châteaux prestigieux selon leur choix, en compagnie du Sommelier de Beau-Rivage.
La 2ème et la 3ème équipe, M. Thierry Cloux et M. Antoine Pernet, ainsi que M. Daniel Salvador et M. Daniel Waser, gagnent également des voyages Genève Bordeaux Fly Baboo et une nuit au Palace Régent.

img15386.jpg

Gagnants du 1er Prix, M. Stéphane Meier et Madame Catherine Cornu, aux côtés du Directeur de l’Hôtel Beau-Rivage à Genève, Monsieur Ivan Rivier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest