Les ténors de l’horlogerie genevoise montent leur propre salon

par | 15 avril 2020

Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard et Tudor, cinq prestigieux représentants de l’horlogerie genevoise, viennent d’annoncer qu’ils ne seraient pas au prochain salon Baselworld, à Bâle, et qu’ils créaient leur propre manifestation à Genève, dans le cadre de Palexpo et avec le soutien de la Fondation pour la haute horlogerie. Ce nouveau rendez-vous, dont le nom n’est pas encore connu, aura lieu aux mêmes dates que Watches and wonders, le salon de la haute horlogerie, indique notre confrère l’Agefi.

Cette sécession met fin à une période de tension entre les marques phares et le salon bâlois. Les horlogers reprochent notamment aux organisateurs des « décisions non concertées et unilatérales », dont le report en janvier 2021 de Baselworld. Les cinq marques fondatrices n’excluent pas d’ouvrir leur initiative à d’autres. Ils annoncent dans un communiqué vouloir créer « la meilleure plateforme professionnelle possible » pour « mener à bien les défis futurs de l’industrie horlogère » et apporter « un éclairage indispensable sur le savoir-faire et les innovations de la branche ». Le rendez-vous se veut avant tout professionnel. Il sera ouvert aux détaillants, à quelques clients triés sur le volet et à la presse.

Le report de Baselword, qui devait se tenir du 30 avril au 5 mai, a été décidé fin février, au début de la crise du coronavirus. La colère des horlogers genevois s’inscrit dans le cadre d’une longue rivalité entre les deux villes. Il y a quelques années, c’est déjà la volonté de rapatrier les salons horlogers à Genève qui avait inspiré la création de EPHJ (environnement professionnel horlogerie joaillerie).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Liv Sansoz : « La montagne pour me faire plaisir »

Double championne du monde et triple vainqueur de la Coupe du monde d’escalade, Liv Sansoz s’est tournée vers l’alpinisme après sa carrière de haut niveau. Le 26 juillet 2024, avec son compagnon Bertrand Roche, la Savoyarde a réalisé l’ascension sans oxygène du K2...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 18 avril 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 18 avril 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS