Il y a peu, les comédiens de la Compagnie “Les Tréteaux” de Saint-Chef ""ont rencontré leur public lors des deux représentations théâtrales données à la salle polyvalente de Montcarra. Ces séances étaient organisées par l’association “Autour du Clocher de Montcarra” (ACM) au profit du four communal. En effet, au niveau de l’église, des travaux ont dû être réalisés en urgence. Avant d’envisager une deuxième tranche, les membres de l’ACM ont décidé de parer à une autre urgence : le four communal. C’est donc pour des raisons de sécurité qu’il vient d’être fermé à toute utilisation pour des problèmes relevés au niveau de la voûte. Les fonds récoltés lors de ces représentations théâtrales seront utilisés pour aider à financer les réparations.
""“Le Mariage”, pièce signée Nocolaï Gogol, a séduit une belle assistance. Certes, il y avait plus de monde à la séance de 17h qu’à celle de 20h30, mais les spectateurs étaient bien au rendez-vous. Tant pis pour les absents, c’était une prestation de haute volée ! Tout au long des représentations, les comédiens au évolué au milieu de la salle. Il faut dire que le metteur en scène, Sylvain Grabriel, est particulièrement doué dans les adaptations. Celle-ci était à la fois enjouée, drôle et d’une très grande qualité.
Michel Brillat, président de l’association ACM, ainsi que Jean-Paul Saget, vice-président en charge de l’organisation culturelle, étaient heureux de ce bon moment. Ils n’ont pas manqué de rappeler les objectifs d’ACM, qui est une association créée pour sauvegarder le patrimoine communal. Les travaux de réfection du four communal devraient démarrer dans les plus brefs délais.
C. Muet

2016-05-21