L"™exposition "D"™eux fois huit" à  la bibliothèque

par | 8 Juil 2018

Il y avait affluence à la bibliothèque de Nivolas-Vermelle ""pour le vernissage de l’exposition photos “D’eux fois huit”, qui s’est déroulée en présence de Michel Rival, maire, et de Graziella Bertola-Boudinaud, adjointe.
Yann Vion et Gilbert Dupin se partagent l’espace d’exposition de la bibliothèque en proposant chacun des photos en noir et blanc, qui est le point commun de ces deux propositions. Gilbert Dupin explique avoir respecté la commande de Yann avec des œuvres orphelines alors que Yann lui-même s’est affranchi de cette contrainte en présentant deux séries de photos. D’autres caractéristiques distinguent le travail des deux artistes.
Yann a utilisé un appareil argentique pour des photos de pause, le grain et la lumière mettant en valeur sensualité et sensibilité.
Quant à Gilbert, avec un appareil numérique, ce dernier présente des photos relevant du reportage. La proposition est diverse avec des photos de rues, la photo d’un chien isolé sur une plage ou celle d’un baobab… Ici la lumière joue avec les contrastes.
L’exposition est visible tout le mois d’octobre aux heures d’ouverture de la bibliothèque, les mardi et jeudi de 15h45 à 18h, mercredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 12h.

2018-10-19

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Dahuts passe du déchet au design

À Meythet, le fabricant de mobilier bois zéro déchet ambitionne d’industrialiser son activité. Dahuts – Déchets à haute utilité territoriale Savoie – a fait de l’“upcycling” son credo. La start-up créée en 2018 par...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest