Près de six ans après l’album « The Living Road », Lhasa annonce son grand retour. Son troisième album est annoncé pour la fin avril, et une nouvelle tournée passera par le Victoria Hall de Genève le 3 décembre prochain.  Un rendez-vous rare avec une artiste unique, qui se joue des genres et embrasse dans un même mouvement ses racines nomades, les musiques du monde et une voix de laquelle jaillissent l’émotion et la grâce.

Fille d’un écrivain mexicain et d’une actrice américaine, Lhasa de Sela passe une enfance nomade, dans l’autobus familial qui voyage entre Etats-Unis et Mexique. En 1997, lorsque paraît « La Llorana », son premier album, on y retrouve toute les influences qui ont nourri les jeunes années de Lhasa : goût du voyage, de mélopées tziganes, de balades mexicaines autrefois chantées par la grande Chavela Vargas, souffle des grands espaces, et grâce absolue d’une artiste qui incarne comme personne un répertoire nomade, et comme suspendu entre les pays, les continents et les cultures.
 
Le succès est immédiat, les hommages innombrables et les concerts s’enchaînent. Lhasa fait alors le choix de la discrétion, rejoint ses sœurs au sein de la troupe de cirque moderne Pocheros, comme un retour aux sources du nomadisme de son enfance. Cette parenthèse volontaire lui laisse le temps de composer « The Living Road », 2e album qui sortira cinq ans après La Llorana.

Dans la foulée de « The Living Road » Lhasa avait envoûté le public genevois lors d’un concert au Grand-Casino, en novembre 2004. Cette fois c’est au Victoria Hall de Genève que la Montréalaise aux racines mexicaines et américaines viendra poser ses valises, le temps d’une soirée d’hiver. Quant à son troisième album, il est attendu pour les derniers jours d’avril. Rising,  premier extrait à la mélancolie envoûtante est déjà en écoute sur le site internet de l’artiste.
 
LHASA EN CONCERT
Jeudi 3 décembre 2009
Victoria Hall, Genève

Portes 19h00
Concert 20h00

Places assises et numérotées: CHF 79.- / 69.- / 59.- / 49.-

Egalement en concert le 2 décembre à Zurich, Volkshaus.

lhasadesela.com

Nouvel album disponible très prochainement (Warner Music)

Billets en vente dès le jeudi 9 avril dans les réseaux Ticketcorner et FNAC.

img12484.jpg

Lhasa.