Le 19 août 2011, l’Helvetia a démarré l’engagement en faveur de la forêt protectrice par le reboisement d’une forêt à l’orée du village de St-Moritz. Cette forêt a été sélectionnée pour l’initiative conjointement avec l’office forestier cantonal des Grisons. Les forestiers et le CEO Philipp Gmür ont été assistés par Liza Andrea Kuster, Miss Earth Switzerland 2010, la skieuse de fond Christa Jäger et le champion olympique Dario Cologna. Ensemble, ils ont planté les premiers arbres. Ensuite, Philipp Gmür a remis aux représentants de la commune, au Waldhaus St-Moritz, un bon pour 10’000 arbres.

Tout le monde peut participer

A l’avenir, l’Helvetia offrira la possibilité de s’engager pour les forêts protectrices. Sur son site Internet (www.helvetia.ch/fr/schutzwald) les personnes intéressées peuvent acheter un arbre pour dix francs. Cet arbre sera planté dans une forêt protectrice. Les clients recevront en confirmation un passeport arbre avec les coordonnées exactes de leur arbre. Ainsi, l’Helvetia souligne son engagement en faveur de la sécurité de l’homme et de la nature. «Les forêts protectrices fournissent la sécurité aux gens et à leur environnement», explique Philipp Gmür, CEO de l’Helvetia Suisse. «Cet engagement est également une prévention, car il empêche les dommages futurs à l’homme et à la nature.»

img17665.jpg

Helvetia a démarré l’engagement en faveur de la forêt protectrice par le reboisement d’une forêt à l’orée du village de St-Moritz.