«Born To Be Wild», «If Jesus Drove A Motorhome» ou «Two Wheels Move The Soul» – de nombreuses chansons décrivent la liberté que l’on ressent en moto ou en motorhome. Parcourir l’immensité et les paysages sauvages en deux ou quatre roues procure un véritable sentiment de liberté. C’est pourquoi Hotelplan et Travelhouse/Skytours proposent par exemple des vacances en Amérique du nord en moto ou en camper.

Les voyageurs peuvent par exemple découvrir le Canada à leur rythme en motorhome – en particulier en longeant l’«Iceberg-Alley» ou en circulant sur la «Dempster Highway». Les amoureux de moto aux USA peuvent, quant à eux, emprunter la fascinante «Route 66» pour découvrir les USA en deux roues.

Sur la «Route 66» en moto
La force d’attraction de la légendaire «Route 66» est toujours aussi forte. Les curiosités de Chicago ou de Los Angeles y sont pour quelque chose, tout comme les merveilles naturelles de la Petrified Forest ou du Grand Canyon. En outre, cette route réputée est l’un des symboles les plus connus des États-Unis et représente entre autres la liberté sans frontière ainsi que les grands espaces déserts du «Heartland» américain.
Un voyage guidé en moto de 15 jours de Chicago à Los Angeles sur la «Route 66» se réserve chez Hotelplan à partir de CHF 3’750.- par personne en chambre double, comprenant 14 nuits en hôtel de bonne classe moyenne, location d’une moto, guide de voyage, transport de bagages et assurance. www.hotelplan.ch

«Iceberg-Alley» en motorhome
Terre-Neuve se caractérise par ses vallées profondes, ses plages désertes et ses fjords se découpant dans des plateaux rocheux escarpés. Sa faune est riche et variée: sur cette île à l’est du Canada, on peut ainsi rencontrer des élans, des ours, des poules d’eau ou des aigles de mer. Les deux principales attractions sont le Gros Morne Nationalpark et la cité des Vikings à L’Anse aux Meadows, deux sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Il est particulièrement recommandé de se rendre en motorhome de St. John’s à «Iceberg-Alley» pour y admirer les icebergs qui dérivent dans la mer.
Pour découvrir l’île de Terre-Neuve à l’est du Canada et «Iceberg-Alley», des motorhomes se réservent chez Travelhouse/Skytours à partir de CHF 150.- par jour. En réservant au moins 10 nuits jusqu’à la fin novembre 2012, Travelhouse/Skytours offre 500 à 1’500 kilomètres gratuits. www.travelhouse.ch

Sur la «Dempster Highway» jusqu’au cercle polaire
La «Dempster Highway» à l’ouest du Canada, qui relie Dawson City à Inuvik, est la seule route du pays permettant de traverser le cercle polaire toute l’année. En hiver, la route se prolonge de 200 kilomètres, car à cette période on peut emprunter la rivière Mackenzie qui est gelée. Le «Dempster Highway» traverse le cœur de ce vaste territoire sauvage du Yukon au Canada, qui enchantera particulièrement les amoureux de la nature, notamment le Tombstone Nationalpark et les Ogilvie et Richardson Mountains.
Pour découvrir le «Dempster Highways» au Yukon à l’ouest du Canada, des motorhomes se réservent chez Travelhouse/Skytours à partir de CHF 50.- par jour. Travelhouse/Skytours offre en plus un bon de CAD 100.- par personne, compensable au Visitor Center d’Inuvik ainsi qu’un forfait All inclusive très avantageux pour toute réservation effectuée jusqu’à fin octobre. www.travelhouse.ch

Ces offres de vacances à moto ou en camper ainsi que d’autres sont disponibles dans les succursales Hotelplan et Travelhouse ainsi que dans les Lounges Globus Voyages. D’autres voyages se trouvent également sur les sites www.hotelplan.ch et www.travelhouse.ch.

img19412.jpg

la fascinante «Route 66»