Suite à la reprise de Franz Carl Weber par le Français Ludendo SA, l’Association Suisse des Jouets ASJ envisage avec confiance l’avenir et le développement de l’enseigne. Elle salue donc la vente de la chaîne de magasins.

Le marché a besoin de partenaires forts
Pour prospérer, l’industrie du jouet a besoin de partenaires forts dans le commerce spécialisé. Franz Carl Weber, le plus grand magasin spécialisé de Suisse, revêt une importance capitale pour la branche. «C’est pourquoi l’Association tient tout particulièrement à la survie de Franz Carl Weber», déclare Peter Gygax, président de l’ASJ.

Ludendo le repreneur bien côté
Le groupe français Ludendo jouit, en Europe centrale, d’une réputation de partenaire fiable et compétent dans l’industrie du jouet. Tous les principaux fabricants d’articles de marque collaborent avec Ludendo dans de nombreux pays. L’entreprise est un acteur de poids sur le marché français du jouet, où elle a su se hisser à la première place ces dernières années. L’Association Suisse des Jouets accueille cette reprise avec enthousiasme et souhaite bonne chance à Ludendo dans ses activités en Suisse.

img306.jpg