Al Gore et David Blood, cofondateurs de Generation Investment Management («Generation»), et Thierry Lombard, Associé Senior de Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, ont dévoilé la prochaine étape de leur collaboration dans le domaine de l’investissement durable. Lombard Odier Darier Hentsch & Cie et Generation ont annoncé mardi un renforcement de leur partenariat à long terme dans le domaine de l’investissement durable. Les deux maisons mettront en commun leurs idées et initiatives sur la manière de financer et de soutenir les entreprises et les technologies «vertes» présentant le meilleur potentiel afin d’apporter des solutions au problème du réchauffement climatique.

Lors d’une conférence de presse à Genève, Al Gore, le Président et cofondateur de Generation a clairement affiché, aux côtés de ses partenaires, son engagement concret pour des solutions pragmatiques, nécessaires au vu de l’état de la planète. Son intervention a non seulement fait prendre conscience au public de la gravité de la situation, mais également du besoin de développer des pistes tangibles et réalistes pour un avenir durable. «Le fait d’intégrer des facteurs tels que le changement climatique dans une analyse d’investissement relève tout simplement du bon sens», a déclaré Al Gore.

Une opinion partagée par Thierry Lombard, qui est convaincu que l’investissement durable se profile comme un thème majeur de l’investissement à long terme. «Le contexte économique est en pleine mutation, et il en va de même pour les investissements», a affirmé l’Associé Senior de Lombard Odier Darier Hentsch & Cie.
«Et nous sommes persuadés que le développement durable et la performance financière sont complémentaires.»

Les deux maisons mettront en commun leur recherche en termes d’opportunités dans des domaines tels que les énergies renouvelables, le marché du carbone, l’efficience énergétique, les énergies fossiles propres et l’agriculture durable. «De nombreuses sociétés développent de nouvelles technologies qui auront un impact majeur sur la capacité de la planète à gérer le problème du réchauffement climatique. Notre collaboration vise à identifier, parmi ces sociétés, celles qui présentent le meilleur potentiel de réussite», a ajouté David Blood, cofondateur et Directeur Général de Generation.
Cette nouvelle étape renforce encore le partenariat à long terme noué entre Lombard Odier Darier Hentsch et Generation en novembre dernier. Les deux sociétés avaient alors décidé de conjuguer leurs efforts pour promouvoir l’investissement durable, Lombard Odier Darier Hentsch & Cie devenant le distributeur exclusif de la stratégie d’actions internationales de Generation en Europe. Cet accord exclusif de distribution avait été accompagné du lancement conjoint d’un véhicule de placement fondé sur l’approche unique de placement durable développée par Generation.

img8356.jpg

De gauche à droite: Al Gore, Henry Muller, Thierry Lombard et David Blood.