Comment faire un cadeau original pour Noël ?

Par exemple, un des cadeaux qui fera fureur dans quelques jours au pied du sapin sera une poupée vaudou à l’effigie de Nicolas ou de Ségolène. Ce petit gadget – bien inoffensif au demeurant – aura fait couler beaucoup d’encre et la polémique de ces derniers mois lui aura permis de bénéficier d’une couverture médiatique inespérée. D’autant plus que la perspective de l’interdiction du produit lui aura conféré un statut d’objet collector qui n’a d’autre effet que de doper les ventes.

Autre possibilité, pour les amateurs d’objets collectors, le must de l’année 2008 sera sans doute la poupée « Jesus dress up ! », retirée des rayons quelques heures seulement après le début de sa commercialisation chez Toy’s R Us. Le principe de ce jeu consistait à déguiser une figurine, à l’effigie du Christ, en costume de Père Noël, de sado-masochiste, de travelo, de soldats SS… No comment. Les adeptes du mauvais goût se réjouiront le produit reste –pour l’instant – disponible sur internet.

Enfin pour les inconditionnels du rock, le cadeau incontournable sera le nouvel opus du célèbre groupe américain « Guns N Roses », annoncé pour 1995 et sortie le….23 novembre 2008. Un retard qui en fait, non seulement le disque le coûteux au monde à produire, mais qui pourrait également coûter une petite fortune à la société Dr Peppers. En effet, l’entreprise avait déclaré qu’elle offrirait à chaque citoyen américain une canette de son produit si le disque paraissait avant fin 2008. Un système de coupon a donc été mis en place pour permettre à chaque résident outre-Atlantique de récupérer son cadeau, via le site officiel de la firme, qui a été littéralement pris d’assaut.