L’OCPA change de nom

A partir du 1er mai 2008, l’office cantonal des personnes âgées (OCPA) change de nom pour devenir le service des prestations complémentaires (SPC). La nouvelle appellation sera plus conforme à la réalité quant à la mission de ce service. En effet, le SPC verse des prestations complémentaires non seulement aux rentiers de l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), mais également, et dans des proportions non négligeables, aux bénéficiaires de l’assurance-invalidité (AI).

A noter queles prestations, l’adresse et les numéros de téléphone restent inchangés. Les horaires d’accueil du SPC ont été modifiés au début de l’année. Ses bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00.

En 2007, l’OCPA a versé 156,4 millions de francs en prestations complémentaires fédérales AVS, 95 mios en prestations complémentaires fédérales AI, 93,5 mios en prestations complémentaires cantonales AVS, 74,4 mios en prestations complémentaires cantonales AI et 5,8 mios en aides complémentaires d’assistance. 24’907 personnes bénéficient de ses prestations, pour un total de 20’034 dossiers (chiffres au 31 mars 2008).

img9047.jpg

L’OCPA devient SPC.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ