Pour ses 7e rendez-vous du e-tourisme, les 1er et 2 décembre, Aintourisme a invité les professionnels du département à plancher sur les nouveaux outils et l’avenir du secteur, à l’ère du digital. Jean-Luc Boulin, spécialiste de l’accueil numérique et directeur de la Mission OTSI et pays touristiques d’Aquitaine, est notamment intervenu sur les moyens d’aborder les touristes hors les murs des offices, passage de moins en moins obligé des visiteurs qui préparent leur séjour en ligne. Pour répondre à l’évolution des pratiques et rester force de proposition, il faut donc se rendre à leur rencontre, directement sur les sites ou sur les événements.
Des ateliers ont été l’occasion d’aborder des sujets plus spécifiques aux hébergeurs ou aux prestataires, comme les applications mobiles possibles sur les sites extérieurs, naturels, paysagers ou patrimoniaux.
Mais, si l’on en croit les résultats du diagnostic de territoire, les professionnels du secteur — pourtant en ligne de mire des usages numériques — ont encore besoin d’être accompagnés. Ils sont ainsi 58 % à se dire débutants ou amateurs sur le sujet. Aintourisme a donc fait développer pour eux, une solution de création de sites web, Hotentic. …
0 commentaires