Dès le 1er septembre, les Conservatoire et jardin botanique de Genève (CJBG) auront un nouveau directeur en la personne de Pierre-André Loizeau.

Biographie
Docteur en sciences de la Faculté des sciences de l’Université de Genève, spécialiste des Aquifoliacées, une famille végétale tropicale, dont une espèce locale très connue, le houx, agrémente nos fêtes de Noël, Monsieur Loizeau compte à son actif de nombreuses publications scientifiques, en particulier dans le domaine de la flore néotropicale. Chargé de cours (botanique) à l’Université de Lausanne, il participe à de nombreuses commissions scientifiques régionales, nationales et supranationales (l’Institut pour la Recherche et le Développement (IRD) en France par ex.). Il exerce par ailleurs la fonction d’adjoint au maire de Presinge au sein d’une entente communale.
Pierre-André Loizeau succède au professeur Rodolphe Spichiger, qui dirigea les CJBG pendant vingt ans. M. Spichiger ne quitte toutefois pas encore l’administration municipale. En tant que directeur honoraire des CJBG, il exercera durant 18 mois la fonction de chargé de mission auprès du département des affaires culturelles. Il conserve par ailleurs sa charge de professeur associé auprès de l’Université de Genève.

img692.jpg

Pierre-André Loizeau