Le groupe Louis Dreyfus Commodities installe toutes ses activités
européennes de négoce à Genève. L’Office de la promotion économique et le groupe Louis Dreyfus Commodities, un des leaders mondiaux du négoce de matières premières, ont le plaisir d’annoncer que ce dernier recentre l’ensemble de ses activités européennes de négoce à Genève. Cette décision renforce la position du canton en tant que place incontournable du négoce international en Europe.

Un CA de 15 milliards de dollars
La décision de Louis Dreyfus Commodities représente une excellente évolution pour la place économique genevoise, déjà très active dans le domaine du négoce. En effet, cette entreprise, dont le chiffre d’affaires annuel se monte à 15 milliards de dollars US pour environ 6’000 collaborateurs, est la seconde plus grande société de trading diversifié, après Cargill qui est également fortement présente à Genève.

Une concentration des activités de trading à Genève
Louis Dreyfus Commodities a décidé de concentrer toutes ses activités européennes de trading à Genève afin d’optimiser le fonctionnement de ses structures. Selon Claudio Scarrozza, CEO of Europe / Black Sea Region pour Louis Dreyfus Commodities, « Genève a été retenue en raison de son rôle majeur de place tournante dans le négoce international et de son caractère unique de métropole cosmopolite à taille humaine. Ces caractéristiques sont cruciales pour les activités de négoce qui nécessitent une ouverture importante sur le monde. »

Localisation: Aéroport de Genéve
Le nouveau quartier général européen sera localisé au « business center » de l’Aéroport international de Genève. Il va accueillir à moyen terme une centaine de collaborateurs en provenance de l’étranger, ceci en plus des 15 emplois déjà existants à Genève. La société devrait également recruter 20 collaborateurs sur le marché local d’ici à 2007.

Une évolution importante pour Genève
« La décision de Louis Dreyfus Commodities représente une évolution importante pour Genève », a souligné Pierre-François Unger, chef du Département de l’économie et de la santé. « Ce nouveau quartier général renforce considérablement la position de notre région dans le domaine du négoce de matières premières. C’est un atout de premier plan, qui vient renforcer l’économie diversifiée de notre canton, contribuant au développement des métiers du trading mais également de l’ensemble des métiers connexes, comme la certification, le financement du négoce, les services juridiques ou encore les fiduciaires spécialisées. Nous sommes heureux d’accueillir Louis Dreyfus Commodities dans un environnement particulièrement propice au développement des activités de la société », a-t-il ajouté.

Rôle important de l’Office de la promotion économique de Genève
L’Office de la promotion économique de Genève a joué un rôle moteur dans l’installation du quartier européen de Louis Dreyfus Commodities. « La promotion économique a facilité les démarches auprès des différents offices de l’administration cantonale. L’Office est également intervenu pour rechercher
des solutions appropriées pour l’écolage et le logement des employés de la société et de leurs familles. Toutes les conditions sont actuellement réunies pour accueillir Louis Dreyfus Commodities et ses collaborateurs dans les meilleures conditions à Genève » a souligné Pierre Jaquier, responsable de l’Office.

img126.jpg

La société Louis Dreyfus Commodities active dans les produits d’agriculture, le pétrole, le gaz naturel