La plus grande force de persuasion réside souvent dans la simplicité. Ce constat a été maintes fois confirmé, également concernant les aspects visuels d’appareils techniques. La machine à café tout automatique Caffeo Solo de Melitta au design épuré, a obtenu en juillet, à Essen, le très convoité red dot design award.

Des entreprises de 60 nations ont participé, avec plus de 12 000 inscriptions, à ce concours qui existe depuis 1955 et est considéré aujourd’hui comme le plus grand et le plus renommé des designer contests du monde. Caffeo Solo a convaincu le jury international d’experts en s’éloignant des grandes dimensions avec des traits créatifs innovants. Mais la plus petite et la plus compacte des machines à café automatiques du monde séduit aussi par sa fonctionnalité.

En dépit de ses dimensions minimales – 20 cm de large, 32,5 cm de profondeur et 45,5 cm de haut – l’appareil dispose de toute la technologie de pointe et de haute qualité que nécessite la production du pur plaisir d’un expresso. Le groupe de distribution, l’extracteur de café en acier, la pompe et les éléments chauffants sont logés dans la structure résistante en matières durables. La machine régule automatiquement et en continu la quantité et la finesse de la mouture de café. Le programme de rinçage, nettoyage et détartrage intégré garantit toujours le meilleur arôme de café. Et en matière d’efficacité énergétique aussi, Caffeo Solo satisfait aux plus hautes exigences. L’interrupteur 0 watt interrompt automatiquement l’alimentation électrique de la machine après un temps d’inactivité programmable. La consommation de courant est ainsi réduite de plus de 50 pour cent. Avec son encombrement minimal et sa structure en noir ou argent-noir, la machine trouve sa place dans tout intérieur moderne. Avec sa Caffeo Solo, Melitta a donné dans le mille à tous égards.

img15571.jpg

L’appareil dispose de toute la technologie de pointe.