Avec l’ouverture de Multimimetica, troisième volet du cycle d’expositions Rolywholyover, le Mamco fait en partie peau neuve! Grâce à d’importants travaux entrepris au second étage, les espaces ont été réaménagés et redimensionnés afin de permettre un déploiement plus large et mieux adapté des collections qui occupent cet hiver la moitié des salles d’exposition.

Autres points forts de ce nouveau programme, deux larges expositions de Victor Burgin et d’Alain Bublex, à découvrir jusqu’au 27 janvier 2008. Artiste britannique, figure majeure de l’art conceptuel, Victor Burgin présente pour sa première grande exposition en Suisse plusieurs séries de photographies et de vidéos, dont une œuvre inédite conçue pour le Mamco, en référence à Jorge Luis Borges et à Jean-Jacques Rousseau.

Ancien designer automobile entré dans le monde de l’art au début des années 1990, Alain Bublex réalise quant à lui sa première exposition personnelle d’envergure avec plus d’une soixantaine d’oeuvres récentes qui sous la forme de photographies, d’objets ou de vidéos donnent corps à des fictions et à d’utopiques projets de construction.

Pour compléter ce programme, le Cabinet des estampes de Genève propose une exposition sur l’œuvre imprimée de Robert Morris, artiste majeur de l’avant-garde américaine. Enfin, à l’occasion de la sortie récente de Black Noise, ouvrage réunissant 32 livres d’artistes en hommage à Steven Parrino, les visiteurs pourront apprécier les dessins originaux reproduits dans cette édition et exposés au Mamco.

img6595.jpg

Le réaménagement du Mamco permettra un déploiement plus large et mieux adapté aux collections.