Mamma Mia!, la comédie musicale créée autour des plus grands titres du groupe ABBA, fera sa grande première en Suisse romande dès le 25 mars 2009 à l’Arena de Genève ! Phénomène unique dans l’histoire des comédies musicales avec plus de 30 millions de spectateurs tombés sous le charme de personnages et d’une intrigue irrésistibles, ce conte drôle et ensoleillé éblouit par son émouvante histoire faite de musique, d’amour, de rires et d’amitié.

Fort du triomphe des premières représentations en 1999 à Londres, huit troupes interprètent désormais simultanément Mamma Mia! sur scène aussi bien à New York, Las Vegas, Barcelone, Berlin qu’à Essen, sans compter deux troupes en tournées aux USA et de par le Vaste Monde. Cette comédie musicale est sans nul doute la première à bénéficier d’un tel enthousiasme planétaire et de critiques aussi unanimes.

Un succès hors pair pour un spectacle hors du commun, dont l’engouement sans pareil tient en deux points : les chansons atemporelles d’ABBA et l’intrigue réjouissante du spectacle ! Car Mamma Mia! n’est pas l’histoire du groupe ABBA. Les chansons mythiques du quatuor suédois servent de trame à une intrigue située dans une minuscule île grecque.
Quand une jeune femme sur le point de se marier lève le voile, à l’insu de sa mère, sur ses origines paternelles, le résultat est pour le moins cocasse… Ni une ni deux, elle invite donc les trois anciens amants de sa mère à son mariage, avec la ferme intention de percer le mystère de ses origines et de découvrir l’identité de son père.

Brillamment écrit et mis en scène, Mamma Mia! permet aux plus célèbres chansons d’ABBA de vivre une seconde vie et de raconter une histoire inédite et emballante. Pour ce faire, les 22 titres les plus célèbres de ABBA ont été convoqués, de Dancing Queen à Super Trouper, en passant par Money Money Money, Take a chance on me, Gimme! Gimme! Gimme! ou bien entendu Mamma Mia!. Le tout est joué et chanté live sur scène.

Evènement oblige, l’Arena de Genève bénéficiera d’une nouvelle configuration théâtrale pour ce qui s’annonce comme l’événement de l’année 2009 en Suisse romande. Mamma Mia! est proposé en version originale anglaise surtitrée en français. Presque trente-cinq ans après leur révélation à l’Eurovision et 350 millions de disques vendus plus tard, les chansons d’ABBA n’ont décidemment pas fini de faire parler d’elles !

Les billets pour les représentations de Genève sont en vente dans les réseaux
Ticketcorner et FNAC. Toutes les places sont assises et numérotées.

LES DATES DES REPRESENTATIONS AU THEATRE DE L’ARENA, A GENEVE

· Ce soir vendredi 3 avril à 20h00
· Le samedi 4 avril à 15h00
· Le samedi 4 avril à 20h00
· Le dimanche 5 avril à 15h00
· Le dimanche 5 avril à 20h00

Le spectacle dure 2h35 avec un entracte.
Portes 90 minutes avant chaque représentation.

Billets en vente dans les réseaux Ticketcorner et FNAC, et également avant chaque représentation à l’Arena, dans la limite des places disponibles.

Tarifs : CHF 50.- / 75.- / 105.- / 130.-.
Tarifs vendredi et samedi soir : CHF 80.- / 105.- / 135.- / 160.-.

Toutes les places sont assises et numérotées.

Spectacle en version originale anglaise, surtitré en français sur écrans.
Musique en live.

img12379.jpg

MAMMA MIA!La comédie musicale No 1 de la planète se tient à l’Arena de Genève jusqu’au 5 avril 2009.