Une étude menée dans l’ensemble de l’Europe par Chiquita confirme que la banane est une collation fonctionnelle et saine qui répond aux besoins des parents et des enfants.

L’alimentation est un thème toujours plus présent dans nos sociétés. Dès leur plus jeune âge, les enfants devraient établir une relation saine et gourmande avec la nourriture. Mais les aliments ne jouissent pas tous des faveurs des enfants. Pourquoi les fruits et légumes ne figurent-ils pas dans la liste des aliments préférés des petits? Chiquita a cherché à connaître la réponse à cette question par le biais d’une étude* menée au plan européen, celle-ci a livré des résultats surprenants.

L’étude montre que lors des achats, seuls 38% des enfants demandent des bananes. Chiquita pense que les enfants ne relient pas suffisamment ce fruit à la notion de plaisir gustatif. La même étude montre que les bananes sont surtout appréciées pour leur aspect fonctionnel par les enfants comme par les parents. 55% des enfants veulent profiter d’un petit coup d’énergie et être rassasiés rapidement et simplement alors que 46% des parents souhaitent donner un en-cas « correct » à leurs enfants. En bref: les fruits, et donc les bananes, sont certainement l’un des en-cas les plus naturels, mais sans véritable facteur de plaisir pour les enfants, cela signifie donc qu’il faut apprendre aux enfants à manger des fruits en s’amusant.
* KIDS EDIB (Eating an Drinking in Between), Etude en Europe, janvier 2011

img17389.jpg

Les bananes sont surtout appréciées pour leur aspect fonctionnel par les enfants comme par les parents.