Samedi 14 mai, c’est sous un beau soleil printanier que Marine de Pesty ""et Visthayah Khounborinh ont fait leur arrivée en mairie de Saint-Savin. Après une cérémonie privée, le jeune couple s’est présenté devant l’Officier de l’État Civil Marie-Dominique Brohet, adjointe, assistée de Florence Loveno, également adjointe. En ce grand jour, Marine de Pesty était particulièrement émue dans sa robe de mariée appliquée dentelle blanche. C’est en présence de leurs familles et de leurs amis qu’ils se sont dits “oui”.
Visthayah Khounborinh, vendeur, est né le 28 octobre 1987 à Tourcoing (Nord). Il est le fils Houane née Vongkhamphou et de So Khounborinh, tous deux retraités. Ils résident dans le Nord, à Wattrelos. Quant à Marine Pesty, vendeuse, elle est née le 10 avril 1994 à Vénissieux (Rhône). Elle est la fille de Élisabeth née Lopez, et d’Olivier Pesty, respectivement vendeuse et exerçant une profession libérale en conseil technique. Ils résident à Saint-Quentin-Fallavier. Pour sa part, le jeune couple s’est installé sur la commune de Saint-Savin.
La lecture des articles s’est déroulée en présence des témoins Clémence Fraisse-Noinin (habitant Sainte-Colombe dans le Rhône), Alexandre Pesty (Saint-Quentin-Fallavier), Vichitra Khounborinh (Rochetoirin) et Jérémy Inthaly (Marcq-en-Barœul dans le Nord). Après l’échange des anneaux, Marine et Visthayah, ainsi qu’un cortège formé de parents et d’amis, s’est rendu jusqu’à la Madone pour des photos-souvenirs inoubliables. C’est à Briord, dans l’Ain, que les festivités se sont poursuivies.
Carole Muet

2017-05-27