Marre des «neinsager» genevois !

Le logement impose une recherche permanente de consensus avec tous les milieux concernés. C’est à quoi le Conseiller d’Etat Mark Muller s’emploie depuis son arrivée à la tête du département des Constructions et Technologies de l’Information. Sous son impulsion, un protocole d’accord, fait unique dans les annales genevoises, fut d’ailleurs signé par ces acteurs de tous les horizons, au début de sa législature. Cette ouverture et cette réussite furent d’ailleurs largement saluées par la presse.

En matière d’aménagement urbanistique et de constructions répondant aux besoins de logements et d’activités économiques, sociales et culturelles, Genève n’a pas de grands projets. L’arrivée du concept diversifié de «Praille-Acacias-Vernets», dit le PAV, a donné souffle et espoir!

Le résultat du concours d’architecture fut accueilli avec un large enthousiasme tout en sachant qu’il s’agissait d’une base sur laquelle on pouvait s’appuyer pour développer ce nouveau quartier, créateur notamment d’emplois et de logements influençant directement la vie économique et sociale du canton.

Pour aller dans le sens du consensus, le projet s’est même vu amputer d’un bon nombre d’emplois en faveur d’une augmentation de logements. Pourquoi pas! Le rôle d’un magistrat éclairé et volontaire n’est-il pas de rechercher le plus grand nombre de soutiens?

C’était trop beau et oublier l’existence dans notre canton de forces de résistances systématiques à tout et politiquement dogmatiques, quitte à en faire supporter finalement les conséquences à l’ensemble de la population.

Oui, nous avons besoin de projets comportant de la créativité, de l’innovation, répondant à diverses aspirations. Regardez les Lausannois, avec le quartier du Flon: animations 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, des entreprises, du logement, des divertissements, des activités culturelles et même un métro! Une réalisation exceptionnelle que les «neinsager» genevois auraient évidemment combattue.

Que les menaces de référendum et autres oppositions ne nous découragent pas. Nous optons définitivement pour une attitude résolument positive!.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ