A quelques jours de l’ouverture officielle du championnat d’Europe FIA GT3 sur le circuit de Silverstone, l’équipe suisse Matech Racing défraie la chronique en annonçant la totalité des équipages qui ne manqueront pas de porter bien haut les couleurs du team “powered by Ford” en terre anglaise.

Après avoir officialisé le duo expérimenté composé de Jürgen Von Gartzen et Luca Pirri au volant de la première des spectaculaires Ford GT, l’Italien ayant profité des récents tests collectifs de Nogaro pour faire connaissance avec le bolide, ce sont les deux autres équipages qui sont confirmés. Présent depuis le début de cette aventure Matech GT Racing en FIA GT3, l’Allemand Thomas Mutsch faisait l’an dernier équipe avec le Suisse Martin Bartek, par ailleurs responsable du team. Ce dernier a décidé de se concentrer sur la gestion d’une équipe toujours plus impressionnante, et c’est le Britannique Ian Khan qui devient l’équipier de Mutsch pour l’ensemble du championnat.

Agé de 47 ans, Ian Khan, résident monégasque, connaît bien la catégorie GT3 pour avoir évolué au volant de Ferrari ces deux dernières saisons. Véritable touche-à-tout du sport auto international, il a piloté en monoplace (F3 et F3000) avant de bifurquer vers les voitures de Tourisme et de Grand Tourisme. Il possède à son actif plusieurs participations aux 24 Heures du Mans. Nul doute qu’il formera avec l’Allemand Thomas Mutsch, lui aussi issu de la monoplace et du V8 Star allemand, un équipage particulièrement homogène…

A noter également qu’au volant de la troisième Ford GT, on retrouvera les Britanniques Edward Morris et Bradley Ellis, qui ont pour particularité de n’avoir disputé qu’un seul meeting FIA GT3 l’an dernier, à Monza. Résultats : une 2ème et une 3ème places! Nul doute dès lors que cet équipage risque fort de faire des étincelles à domicile!

img8867.jpg

Matech Racing affiche complet pour l’ouverture de la saison à Silverstone!