Maya Le Roux, compositrice et guitariste suisse, sera en concert à Genève, le dimanche 5 avril à partir de 17 heures à l’Eglise Catholique Romaine «Notre Dame des Grâces». Elle y présentera son dernier opus intitulé: «Symphonic and guitar». Il contient diverses de mes compositions:

– une oeuvre pour soprano , guitare et orchestre symphonique: Ghostly Eyes,
– deux concertos pour guitare et orchestre à cordes: Concerto Latino et Ballade de la Vallée Magique
– ainsi qu’une suite pour solo guitare: Petite Suite pour un Prince

L’enregistrement a été fait à Belgrade avec: l’Orchestre Symphonique de la Radio de Belgrade ainsi que par l’Orchestre à cordes «Sinfonietta» sous la direction d’Aleksandar Vujic.

Liste des oeuvres:

deux concertos pour guitare :
– «Ballade de la Vallée Magique» et «Concerto Latino» publiés au Canada par les Productions d’OZ.

– Son concerto «Ballade de la Vallée magique» est radio diffusé depuis plus de 10 ans dans une vingtaine de pays et a eu le privilège d’être utilisé comme musique de film par Georges Lautner.

– Son concerto Latino a été choisi comme morceau imposé au concours de Chamonix et interprété par les trois lauréats en mars 2006.

– Une comédie musicale «Cocoa» a représenté la Serbie au festival de Bologne.

– Musique pour enfant de livre-disque «Nick et l’empereur de Chine» dont elle est aussi co-auteur a été publié par Albin Michel Jeunesse et lu par Jean Rochefort.

– En Décembre 2006, 20 représentations théâtrale ont été données à Genève de «Nick et l’empereur de Chine».

– Musique du film documentaire «un été en Antarctique» qui a ouvert le festival: Paris-science, et été diffusé par de nombreuses chaîne européennes.

– Une pièce pour soprano et orchestre symphonique “Ghostly Eyes” ainsi qu’une suite pour deux guitares en trois mouvements.

– La “Petite Suite pour en Prince“ (pour guitare seule, en 7 mouvements) A travers la rivière et “fête” pour flûte et guitare.

img12159.jpg

Maya Le Roux sera en concert le 5 avril prochain à Genève.