Gwyneth Paltrow, Salma Hayek, Madonna, Naomi Watts, Julia Roberts, Antonio Banderas, Sylvester Stallone, Al Pacino, Arnold Schwarzenegger… La liste des stars de Hollywood adeptes de la marque de chaussures suisse MBT est longue. MBT, c’est l’abréviation de Masai Barefoot Technology, une chaussure, dont la semelle crée une instabilité naturelle, comparable à celle que l’on ressent lorsqu’on marche pieds sur du stable ou de la mousse. A chaque pas, les muscles du corps entier sont activés, des calories supplémentaires sont brûlées, le dos est renforcé et la posture est redressée.
 
Mais les MBT ne sont pas réservées aux stars seulement : le commun des mortels les porte pour intégrer de l’exercice à ses activités quotidiennes et se muscler sans effort tout en faisant ses courses ou en se promenant avec le chien. D’autres les portent pour se débarrasser de leurs douleurs de dos ou des articulations. Les sportifs de pointe améliorent leur performance en intégrant des exercices avec MBT à leur entraînement quotidien. Et elles paraissent omniprésentes aux pieds de médecins, cuisiniers, infirmières et autres professions passant leurs journées debout.
 
Cette semaine la nouvelle boutique MBT ouvre ses portes à Genève, au 24, rue de la Cité. Un apéro d’information pour médias et professionnels de la santé aura lieu le 20 mars à 17 h. Une journée portes ouvertes avec divers tests santé pour le grand public aura lieu le samedi 21 mars.

img12054.jpg

Beaucoup de stars ont adopté la marque MBT.