Anthony Reber, collaborateur au restaurant McDonald’s de Vevey, a participé au concours mondial de chant « Voice of McDonald’s ». Il a été sélectionné parmi plus de 3’600 candidats et fait désormais partie des 35 demi-finalistes – et seul Suisse – ayant la chance d’accéder à la finale. Pour cela, Anthony devra récolter le plus de votes possibles en ligne du 22 novembre au 10 décembre 2007 sous www.mcdonalds.ch. Avec à la clé, la possibilité de gagner un voyage aux Etats-Unis, USD 25’000 et un don en son nom pour la Fondation en Faveur des Enfants Ronald McDonald. McDonald’s Corporation a mis en place un concours de chant ouvert à ses plus de 1,6 millions de collaborateurs travaillant dans les restaurants McDonald’s dans le Monde. La chaîne de restauration à service rapide encourage ses collaborateurs à cultiver leurs talents et les soutient lorsqu’il s’agit de transformer leurs rêves en réalité. Plus de 3’600 participants ont tenté leur chance au concours « Voice of McDonald’s » dont 6 Suisses. Parmi eux, Anthony Reber, collaborateur au restaurant McDonald’s de Vevey.

Un candidat Suisse en demi-finale
Au terme d’un concours interne, Anthony Reber a pu bénéficier d’un enregistrement professionnel effectué en studio. Son clip, visible sous www.mcdonalds.ch est une reprise de Josh Groban « You raise me up ». Cette chanson l’a propulsé en demi-finale : il fait partie des personnes sélectionnées pour participer à la deuxième phase du concours avec une nouvelle chanson. Son choix s’est porté sur « Yesterday » des Beatles.

Créativité, capacités vocales et présence scénique
La phase de sélection débute le 22 novembre et dure jusqu’au 10 décembre 2007. D’une part, un jury évalue les candidats en se basant sur leurs capacités vocales, leur créativité et leur présence scénique. D’autre part, le public peut voter pour sa prestation préférée en ligne sous www.mcdonalds.com/usa/voice ou www.mcdonalds.ch. Ce vote représentera 25 pourcent de la note finale attribuée au candidat. Au terme de cette sélection, les 35 demi-finalistes ne seront plus que dix dont deux européens. Ces derniers auront le privilège de chanter devant un large public en avril 2008 lors de la Convention Mondiale de McDonald’s à Orlando, en Floride. Les dix participants repartiront avec un don à leur nom pour la Fondation en Faveur des Enfant Ronald McDonald de leur pays d’origine, ainsi qu’avec USD 1’500 au minimum: le gagnant se verra attribuer USD 25’000 et son dauphin USD 10’000.

img6997.jpg

Un Suisse est en demi-finale d’un concours mondial de chant.