Médaillé de la Ville et du travail : Avec les remerciements des élus du conseil municipal…

par | 6 Fév 2016

Lundi 26 janvier, il régnait une ambiance particulière à la Halle Grenette. ""Le maire, Vincent Chriqui, et son conseil municipal dans sa globalité allaient mettre à l’honneur plusieurs agents communaux à qui ils remettaient des médailles du travail, d’autres Berjalliens recevant la médaille de la Ville. Rien de nouveau en cela, si ce n’est qu’habituellement, les médailles de la Ville étaient remises à l’issue de la cérémonie des vœux Le lieu plus intimiste par rapport à la salle polyvalente a permis à chacun de mieux se connaître et de partager un moment d’échanges avec les élus.
Chacun des récipiendaires a eu droit à son petit mot personnalisé, les élus de la majorité et de l’opposition étant mis à contribution pour décorer ces Berjalliennes et Berjalliens méritants. Parmi eux, figuraient des “personnages” emblématiques comme l’historien, Marcel Cucherat, auteur de romans et grand poète. Il a par ailleurs collaboré à des ouvrages d’histoires locales avec un autre historien du cru, Georges Paillet. Né en 1922, il a reçu la médaille de la Ville des mains de Marie-Laure Desforges, adjointe à la Culture. Dans un autre registre, cinq musiciens de l’Orchestre de l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu étaient également mis à l’honneur. Pour eux, 2014 a été une grande et belle année avec le 150e anniversaire de la société. C’est Jean-Pierre Girard, 1er adjoint et ancien président de l’Harmonie, qui a eu l’honneur de leur remettre la médaille de la Ville. Soulignons au passage que la médaille affiche un nouveau look. Elle est désormais frappée d’une Marianne agrémentée des armoiries de Bourgoin-Jallieu.
Carole Muet

Les récipiendaires
Médailles du travail
Echelon Argent (20 ans de service) :
Claire Badin (service Documentation), Alexandre Bertholet (gardiennage des bâtiments), Dominique Coly (gardiennage des bâtiments), Christophe Dimier (signalisation), Corine Morel (Pôle Education), Guy Rabilloud (Pôle Bâtiments), Denis Riquet (Propreté urbaine), Franck Varambon (Entretien de la voirie) et Bernadette Véron (Pôle Education).
Echelon Vermeil (30 ans) : Christian Montfollet (Cuisine centrale du CCAS).
Echelon Or (35 ans) : Danielle Riccardi (Affaires générales), et Roland Vidoni (service Hygiène et Santé).

Médailles de la Ville
Bernard Bertrand (sapeur-pompier), Daniel Volgeat-Mailler (sapeur-pompier), Marcel Cucherat (Musée), Martine Gauthier (Harmonie), Jacques Terry (Harmonie), Raymond Martin (Harmonie), Guy Collus (Harmonie), Jean-Yves Gauthier (Harmonie), Thérèse Berthier (épouse du Dr Berthier), Jérôme Dourret, Françoise Chanron-Girard, Lysiane Demoment, Julien Cathelin, et Stéphanie Dupuy (tous les cinq au titre de l’APoJE, Association Pour Jeunes Elus).
""""


2016-02-06

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ouverture des stations : les clés du débat

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte...

Lire la suite

Au Pipa, Patagonia et Pampa se côtoient

En attendant un tassement de la crise sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) poursuit sa mission. Véritable poumon économique, il a inauguré “Patagonia”, un bâtiment locatif d’environ 1000 m2 de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest