Integra LifeSciences Corporation, leader dans la production
d’appareils spécialisés de technologie médicale, installe une filiale à Genève. La branche genevoise va représenter la société pour l’ensemble du marché suisse. Sa présence constitue un atout d’importance pour le secteur des sciences de la vie et des technologies médicales de la région genevoise. Integra LifeSciences Corporation est leader mondial dans la production d’appareils spécialisés pour des domaines complexes tels que la neurochirurgie et la chirurgie orthopédique. Cette société américaine possède une gamme diversifiée et est reconnue pour la grande qualité de ses produits. Elle emploie environ 1’500 personnes dans le monde.

De nombreux emplois en perspective
La nouvelle filiale basée à Genève, ILS Services Suisse S.A., va dans un premier temps opérer en tant que distributeur des produits orthopédiques du groupe Integra LifeSciences pour la Suisse. A cet effet, elle va démarrer son activité avec une équipe de 7 employés, dont 4 commerciaux spécialisés dans le domaine médical et 2 professionnels du service à la clientèle. L’ensemble des recrutements sera réalisé localement. L’installation de l’entreprise à Genève est activement soutenue par l’Office de la Promotion Economique. Selon Pierre Jaquier, responsable de l’Office, « la venue d’Integra à Genève est extrêmement positive pour le développement du secteur des technologies médicales dans
notre canton. En effet avec la présence d’Integra qui vient s’ajouter aux sociétés Medtronic et Stryker déjà largement présentes dans la région, nous renforçons notre renommée dans le secteur médical et des sciences de la vie, secteur qui constitue un pôle de référence mondial. »

img2229.jpg