Médiévales de Crémieu : le poids des contraintes l’emporte

par | 18 Août 2021

Annulées en 2020 en raison de la situation sanitaire, la fête des Médiévales devait faire son retour les 11 et 12 septembre prochains. Finalement, il n’en sera rien. Le maire de la commune Alain Moyne-Bressand s’en explique : « Chacun espérait que l’événement serait maintenu, mais l’instauration d’un passe sanitaire qui vient s’ajouter à un protocole sécuritaire Vigipirate déjà très lourd nous contraint à annuler. On envisageait de faire la fête au pré Minssieux, ce qui allait compliquer les choses. Les visiteurs devant rentrer dans Crémieu pour se rendre aux festivités, nous n’allions pas pouvoir maîtriser les choses. Avec une fête connue et reconnue comme les Médiévales qui attirent des milliers de visiteurs chaque année, il est impossible de pouvoir contrôler tout le monde. C’est avec émotion et regret que nous avons dû prendre cette décision. Clotilde Douchement, adjointe à la culture et responsable de la fête des Médiévales, et les bénévoles, tout comme moi, sommes déçus. C’est un manque pour l’économie locale, mais notre responsabilité est de protéger population, visiteurs et bénévoles.»

Avec un contexte sanitaire qui évolue chaque jour, le comité de Pilotage des Médiévales composé d’élus, d’agents et de bénévoles misent tout sur l’édition 2022 !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest