La plus active communauté sportive de Suisse est dès à présent online à l’étranger. Meet2Move s’étend en Allemagne et prolonge ainsi le concept unique de mise en réseau des sportifs. Meet2Move compte aujourd’hui en Suisse plus de 5’000 membres actifs et ce chiffre augmente chaque jour. Les membres utilisent Meet2Move pour se mettre en réseau online dans le but d’organiser, de manière flexible, de réelles rencontres sportives. Meet2Move est convaincu que le succès remporté en Suisse peut s’étendre plus loin.

Meet2Move est un concept unique pour créer des sportifs en devenir, comme si la
conscience de devoir faire une activité physique était là, mais que les occasions de le faire régulièrement manquaient. Après que cette communauté sportive unique au monde ait fait bouger déjà plus de mille membres, Meet2Move se fixe de nouveaux buts sportifs et étend ses activités à l’Allemagne. Le potentiel de ce pays est immense et Meet2Move aimerait couvrir le besoin de nos voisins de faire plus de sport en groupe avec d’autres sportifs. Les fonctions de base de la plateforme restent identiques : les membres organisent à l’aide d’un formulaire Web ou par SMS leurs rencontres de Jogging ou de Nordic Walking et motivent, par ce système, d’autres membres de la même région (basé
sur les codes postaux) à devenir actif en groupe et à faire du sport dans la nature.

Une technologie du réseau unique
Bien que Meet2Move compte parmi les Social Networking Sites, Meet2Move est plus
qu’un simple divertissement comme les plateformes Web 2.0. Meet2Move est un
instrument innovant pour relier les personnes qui aimeraient faire du sport ensemble et qui aimeraient organiser leurs rencontres facilement. Les personnes actives peuvent s’enregistrer gratuitement sur www.meet2move.de et directement organiser des rencontres sportives. L’invitation aux rencontres est envoyée immédiatement par email et/ou par SMS à tous les membres qui sont inscrits dans la région. De plus, le système est interactif et propose un « panneau d’affichage » online attrayant où les membres peuvent entrer en contact avec d’autres au niveau local. Sur Meet2Move, les membres savent directement quelles activités sportives sont organisées dans leur propre région – ils peuvent ainsi découvrir plus facilement des partenaires sportifs et des occasions de faire du sport !

Le succès de Meet2Move
Le concept de Meet2Move suit plus ou moins la grande tendance « Sport et Santé » – l’office fédéral du sport a pris le patronat et croit en l’action positive de Meet2Move pour les sports populaires. De plus, Meet2Move remplit deux besoins fondamentaux. Le premier est que la plateforme, à travers la fonction push des invitations, est une grande source de motivation – des membres s’engagent à être plus actifs tous les jours. Le deuxième est que Meet2Move s’engage à respecter le souhait de beaucoup de sportifs de pouvoir organiser de manière flexible et individuelle des rencontres sportives pendant leur temps libre. Benno Stäheli, partenaire chez Meet2Move, confirme que cela
fonctionne parfaitement : « Beaucoup de personnes font le pas de s’inscrire online ou sont informés par des amis. Plus de 12% des personnes sont inscrites au premier passage sur le site internet. Cela souligne le fait qu’il existe un besoin réel, que Meet2Move a su comprendre, et beaucoup de personnes sont à présent convaincues par cette communauté sportive très active ».

Meet2Move est une initiative privée sous le patronat de l’office fédéral du sport (OFSPO) et est en partenariat avec Swiss Athletics.

img12609.jpg

La plus active communauté sportive de Suisse est dès à présent online à l’étranger.