A l’issue d’une finale très disputée Gérard Basset – Hôtel Terra Vina situé dans le Hampshire – Angleterre – remporte avec panache le Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde 2010 et accède à cette occasion au titre mondiale pour une durée de 3 ans.

Cette 13ème édition du Concours du meilleur Sommelier du monde restera marquée par la participation de 7 femmes parmi les 51 candidats, dont 4 d’entre elles se retrouveront en demie finale.

Une page importante dans l’histoire de la Sommellerie vient de se tourner, en effet le métier de sommelier réservé jusqu’alors plutôt aux hommes à démontré combien l’univers du vin peut aussi être une passion et un plaisir partagé par les femmes. Pour couronner sa victoire, Gérard Basset a reçu le Moët & Chandon Silver Trophy, une pièce unique qui récompense le meilleur Sommelier du Monde, sur lequel son nom s’ajoutera à la liste de ses prédécesseurs.

Depuis 1989, Moët & Chandon est le partenaire fidèle et incontournable de l’Association de la Sommellerie Internationale et du Concours du Meilleur Sommelier du Monde. Un engagement fort qui marque son attachement au métier de sommelier et vise à encourager son développement au niveau mondiale.

img15129.jpg

Gérard Basset (right) gagnant de la Compétition, qui reçoit le trophée du Président de Moët & Chandon Amérique Latine, Davide Marcovitch (gauche)
Copyright : Marco Leal Ponce