Cinéphiles et amateurs du grand écran vont pouvoir découvrir ou redécouvrir avec plaisir des oeuvres incontournables du cinéma suisse actuel tout au long du mois de novembre dans le cadre des « Mercredis du cinéma » à Plan-les-Ouates.

La programmation, composée des films « Un autre homme » de Lionel Baier, « Home » d’Ursula Meier et « Par monts et par vaux » de Hans Haldimann, a été élaborée par des journalistes suisses de cinéma. Une volonté d’art-tv.ch qui peut, avec la collaboration de ses partenaires et du service culturel de Plan-les-Ouates, les présenter gratuitement au public. Tous ces films ont été primés ou nominés lors de festivals. A noter que « Home » représentera la Suisse aux prochains Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.

Les spectateurs pourront également poser leurs questions à l’un des représentants de l’équipe du film projeté le soir même.

Côté culinaire, le Café julienne proposera pour l’occasion une cuisine typiquement suisse.

Programme des Mercredis du cinéma :

« Home » : mercredi 11 novembre, 20h00, avec la présence de Thierry Spicher, producteur, Box Productions, Renens.
Au milieu d’une campagne calme et désertique s’étend à perte de vue une autoroute laissée à l’abandon. A quelques mètres des barrières de sécurité, vit une famille dans une maison isolée. Les travaux vont reprendre et avec eux la circulation… Prix du Cinéma Suisse 2009.

« Par monts et par vaux » : mercredi 18 novembre, 20h00, avec la présence de Hans Haldimann, réalisateur.
Hans Haldimann retrace une année dans la vie des Kempf, une famille de paysans dans le canton d’Uri. De ces quatre saisons, il en a tiré un documentaire sensible qui remet en question notre société de consommation. Déjà plus de 50’000 spectateurs outre-Sarine.

Renseignements :
Entrée libre.
La julienne : Route de Saint-Julien 116, 1228 Plan-les-Ouates

img14142.jpg

« Home » représentera la Suisse aux prochains Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.