C’est dans la grande salle de l’Hôtel Beau-Rivage, à deux pas du lac, que s’est tenue, le 29 juin, l’Assemblée générale de la FMB, Fédération Genevoise des Métiers du Bâtiment.

Message de la présidence
Prenant la parole, Luc Perret, Président de la FMB a rendu hommage à Bernard Annen, décédé en début d’année. Le président a ensuite passé en revue les différents défis à relever pour Genève : pénurie de logements, mobilité de plus en plus difficile, retards dans les réalisations, finances publiques catastrophiques…L’accent a été mis bien évidemment sur la nécessité d’appliquer les Accords bilatéraux sans distorsion de concurrence au détriment des entreprises locales. Les soumissionnaires extérieurs ne doivent pas être priviligiés du seul point de vue du prix.

Message du Secrétariat général
Gabriel Barrillier, Secrétaire général de la FMB a profité de la présence de Mark Muller, Conseiller d’Etat en charge du DTCI, Département des constructions et des technologies de l’information, à la fois pour le féliciter de son dynamisme et lui poser quelques questions que ce soient sur la transparence des adjudications, le rôle de l’Etat et de ses services (et son contrôle!) en matière d’égalité de traitement entre les entreprises légales et celles illégales, les prestataires genevois, suisses et français.

Message du Conseiller d’Etat
Entre croustillants aux olives, suprêmes de boeuf, délices aux fraises et les cafés, les propos ont été rondement argumentés et finement applaudis. Mark Muller s’est engagé à prendre en considération toutes les attentes légitimes des professionnels du bâtiment genevois, à moderniser l’administration et la législation pour un plus grand dynamisme commun.

Un grand merci à Arlette Steube et à Joana Iadaresta de l’équipe de la FMB pour l’organisation de cette précieuse et dynamique assemblée.

img212.jpg

L’équipe de la FMB, de g. à d. Nicolas Rufener, Secrétaire général adjoint, Arlette Steube, Assistante de direction, Gabriel Barrillier, Secrétaire général, Joana Iadaresta, Assistante de direction