Arrivé sur les bords du Lac Léman en provenance de la Ligue Magnus française, Laurent Meunier avait tout à prouver la saison dernière. Au fil des matchs, il a su démontrer sa valeur sur la glace rendant une fiche technique de 11 buts et 15 assistes. Avec son état d’esprit de gagneur, il a su conquérir le cœur des supporters en se donnant à 100% lors de chaque rencontre.

Mais le capitaine des Bleus de France a également apporté une énergie positive au sein du groupe Grenat. Son leadership et sa combativité ont été des moteurs pour tous ces coéquipiers tout au long de la saison.

Après quelques mois d’attente au cours desquels, le numéro 9 Grenat a reçu des offres de plusieurs autres clubs dont les Finlandais de HPK Hämmeenlinna, qui participeront aux prochaines Hockeyades 2007, il a finalement trouvé un accord avec les dirigeants genevois pour prolonger son bail d’une saison aux Vernets.

Laurent Meunier : «Je suis très content et soulagé de rester à Genève. Au terme de la saison, j’avais émis le souhait de rester. Ça a finalement pris un peu de temps mais les dirigeants du club m’ont renouvelé leur confiance. Maintenant, je vais devoir confirmer. Les attentes de l’extérieur vont être plus fortes. J’aurai encore plus de responsabilités. Je vais donc me mettre plus de pression mais la pression j’aime ça.»

Chris McSorley : «Laurent est devenu au cours de la saison dernière une part importante de nos succès. Il apporte énormément de passion et de dévouement à l’équipe. Il est très apprécié de ses coéquipiers et respecté de ses entraîneurs, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec lui pour la saison à venir.»

img5618.jpg

Laurent Meunier