Miam : 2ème édition du Street Food Festival à Cluses (74) les 10 et 11 septembre 2021

par | 19 Juil 2021

Lancement officiel de la seconde édition du Miam : après une belle première édition avec 7000 visiteurs et plus de 5000 repas vendus, le plus gros street food festival des deux Savoies revient en force. ECO est partenaire de cet événement.

Le 10 et 11 Septembre aura lieu la seconde édition du Miam Festival à Cluses : premier événement culinaire dans la vallée de l’Arve avec 20 foodtrucks, musique et animations. L’objectif étant cette année de mettre en lumière le travail des acteurs locaux tels que nos food trucks, nos restaurateurs et nos producteurs qui ont été fortement impactés par la crise sanitaire.

Mise en place d’un événement dans l’événement : Le Before

Le Before permet de faire participer d’autres acteurs de la vallée pendant une semaine précédant l’événement.
Chaque jour, nous mettons au défi les restaurateurs de la vallée de l’Arve d’ajouter à leur carte un ou plusieurs plats signatures, composés de produits locaux et mettant la culture street food en avant. Le Cinéma de Cluses proposera chaque jour quant à lui une programmation avec des films grand public sur le thème de la cuisine tout au long de la semaine.

Le Trophée du Meilleur Food truck de Haute-Savoie

Qui prendra la relève du meilleur food truck de Haute-Savoie après le Petit Monde (Sallanches) en 2020 ? Récompenser nos food trucks pour leur travail est important à nos yeux. C’est pourquoi nous remettons à la fin de l’événement le Trophée du Meilleur Food Truck. 80% de la note sera attribuée par les festivaliers et les 20 derniers selon la quantité de produits locaux intégrés dans les recettes des food trucks. Les festivaliers pourront voter pour leur food truck préféré grâce à des QR codes placés sur le festival. La récompense est un couteau qui a été exclusivement confectionné par le local de l’étape : Julien Maniglier, coutelier forgeron des Couteaux de la Berchère à Cluses.

Le Miam Festival X les Restos du Coeur

Partageant des valeurs communes, telles que la bienveillance, l’entraide, et la solidarité. Le Miam Festival, premier événement culinaire dans la vallée de l’Arve, a l’honneur de faire un partenariat avec les Restos du Coeur. Nous mettons en place avec eux, des fiches recettes et des ateliers culinaires avec l’aide de nos chef food truck, afin de permettre aux personnes accueillies de sortir de leur isolement et de reprendre confiance en elles dans un cadre convivial. Des tickets repas leur seront également offerts afin qu’ils participent comme tout le monde à cet évènement festif.

À propos du Miam Street Food Festival

Le Miam est né de cette envie de partager un moment unique, de valoriser une cuisine artisanale et passionnée en rassemblant des chefs de tous les horizons. Festival culinaire populaire et ouvert à tous avec des foodtrucks, tablées longeant la grande rue, une petite scène musicale et des animations pour rythmer la journée. Privilégier les circuits courts et mettre en valeur les producteurs locaux à travers cet événement tel est notre leitmotiv.

Plus d’infos : https://www.miam.cool

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Édito : pluie de milliards pour l’économie verte

Ironie du calendrier ou facétie suisse ? Au moment où Emmanuel Macron présente son plan France 2030 de relance et de décarbonation de l’industrie, doté de 30 milliards d’euros, le seul canton de Genève lance son propre plan d’investissement de 11,1 milliards de...

LIRE LA SUITE

Grand Annecy dévoile sa stratégie économique

L’Agglomération annécienne va mener des projets pour développer les secteurs de l’industrie, du tourisme et les commerces de proximité, en accompagnant les entreprises dans leur transition numérique et environnementale. Développer l’économie du territoire tout en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest