Michelin: chiffres en baisse

Michelin, le groupe pneumatique français, a enregistré une perte de 122 millions d’euros lors du premier semestre 2009 contre un bénéfice de 430 millions d’euros sur la même période de 2008. “Pour la deuxième moitié de l’année, le groupe vise à dégager un cash flow libre positif afin de continuer à préserver ses grands équilibres économiques”, a déclaré le patron de Michelin, Michel Rollier. A noter que le groupe a passé des charges de restructuration de 292 millions d’euros, qui ont pesé sur le résultat net. Ces charges correspondent au “projet de spécialisation de certaines activités industrielles en France” et à la mise en oeuvre d’un “plan de réorganisations industrielles et commerciales en Amérique du Nord”, a expliqué le groupe. La chute des marchés de pneumatiques a notamment concerné l’activité de “première monte” et de manière plus générale le poids lourd, dans l’ensemble des zones, à l’exception de la Chine, indique encore Michelin.

img13512.jpg

Les comptes de Michelin tombent dans le rouge au premier semestre.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Dernier
Michelin, le groupe pneumatique français, a enregistré une perte de 122 millions d’euros lors du premier semestre 2009 contre un bénéfice de 430 millions d’euros sur la même période de 2008. “Pour la deuxième moitié de l’année, le groupe vise à dégager un cash flow libre positif afin de continuer à préserver ses grands équilibres […]
This category can only be viewed by members.