Migros Genève enregistre un chiffre d’affaires record de plus de 1,160 milliard de francs (+ 5,5%). Dans sa région économique élargie franco-valdo-genevoise, la coopérative genevoise, grâce à ses magasins français, réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,325 milliard, arrivant ainsi en 4e position au sein du groupe Migros.

L’excellent développement du chiffre d’affaires de Migros Genève est dû bien sûr à la fidélité et à la confiance de sa clientèle, mais également au rapport qualité-prix particulièrement avantageux proposé à l’ensemble des consommateurs. Les investissements consentis pour la rénovation de son réseau de vente sont également gages de succès. En 2008, les magasins des Eaux-Vives, de Servette, de Versoix et de Vibert bénéficient de réaménagements partiels. Le supermarché de Meyrin est entièrement rénové et ceux de Carouge et Cornavin entament une transformation complète. Quant au centre de Balexert, il amorce une extension importante pour accueillir Globus en 2010. De l’autre côté de la frontière, Migros France mène tambour battant le chantier de vitam’parc, centre de loisirs, de bien-être et de shopping qui sera inauguré au printemps 2009. En 2008, l’afflux de touristes durant l’Eurofoot dynamise également les affaires.

Dans sa centrale de distribution, Migros Genève reconstruit entièrement sa cuisine traiteur. C’est l’une des plus modernes de Suisse! Elle permet de livrer dans les meilleurs standards de qualité-fraîcheur les restaurants Migros, les rayons Gourmessa et M-Saveurs, les restaurants scolaires et autres associations qui font appel au Lunch Service Migros ainsi que les particuliers et collectivités qui sont de plus en plus nombreux à apprécier le Party Service Migros pour organiser leurs réceptions.

Dans le domaine du développement durable, on notera que les arrivages de marchandises par le rail à destination de Migros Genève ont doublé.

Nombreux Prix
Mais c’est l’être humain qui reste au cœur des engagements d’entreprise. Migros Genève reçoit trois prix en 2008: le Prix de l’Allocation de Retour en Emploi pour une action soutenue en faveur des chômeurs, le Prix de l’Egalité pour une activité exceptionnelle dans le domaine de l’égalité entre femmes et hommes et le Prix de la meilleure entreprise formatrice, pôle commerce.

img11309.jpg

1,325 milliard de chiffre d’affaires pour Migros Genève qui englobe Migros France