Le Mouvement des Initiatives Solidaires pour un Elan Nouveau (MISEN) a été créé en ""octobre 2011. L’association a pour but de prendre en compte les attentes et les préoccupations des citoyens, d’utiliser la richesse culturelle comme levier pour le mieux vivre ensemble. Dans ses objectifs, l’association a à cœur de faire sortir du “repli sur soi” les personnes et familles qui s’isolent pour des raisons sociales, économiques, ou d’origine ethnique. Chacun est invité à s’exprimer dans le débat citoyen, et à voter.
L’association qui a fêté son premier anniversaire avec succès continue d’organiser des rendez-vous festifs. L’équipe qui s’est constituée se modifie au fil des saisons afin de pouvoir mieux répondre aux attentes de chacun.
Tout au long de l’année, l’association organise des manifestations en direction des plus jeunes, et au cœur du quartier de Champfleuri, grâce à un partenariat sans faille des commerçants ainsi que les constructions d’habitat.
Cette association ouverte à tous les habitants de tous les quartiers de Bourgoin-Jallieu s’est choisie pour slogan le proverbe africain qui dit : “Seul, on marche plus vite. Ensemble, on marche plus loin”.
L’association a son siège à la maison des associations du “Mieux Vivre”, au 71 rue de la Libération à Bourgoin-Jallieu. Contacts : 06.84.64.38.24 / associationmisen@gmx.fr / http://associationmisen.jimdo.com
Texte et photo : Carole Muet

2014-09-27