Le 7 juillet 2014, MizkoDesign, une jeune agence suisse, a décroché son deuxième Red Dot Award consécutif dans la catégorie Product Design, pour une commande de la chaine des magasins Manor. Ce prix est réellement l’une des plus grandes distinctions internationales dans le monde du design, et est ainsi un sceau incontesté de haute qualité. La remise du prix a eu lieu en Allemagne, à Essen, en présence des deux créateurs et fondateurs de MizkoDesign, Sarah Hügin et Benedikt Löwenstein.

Leur création, “Karat”, est un bougeoir en trois parties, un concept original qui évoque le paysage des montagnes suisses. Ils se sont inspirés de l’apparence caractéristique du cristal de roche, notamment sa brillance, pureté et force, formé dans les entrailles des Alpes suisses pour concevoir le dessin géométrique qui apporte de nouvelles formes fascinantes. Cependant, ce qui fait de ce bougeoir une création innovante et intéressante sont les pièces empilables faites en fonte d’aluminium très lourde pour assurer la stabilité de l’objet, les pièces permettent à l’utilisateur de composer lui-même l’assemblage et l’apparence qu’il désire. De ce fait, chaque “Karat” sera constitué au gré de chacun, unique comme chaque cristal.

C’est un produit 100% suisse et il sera offert aux clients de Manor en remerciement de leur fidélité. Ce n’est pas la première collaboration entre Manor et MizkoDesign, ce dernier ayant déjà réalisé plusieurs projets dans les domaines du design de produits et d’emballages, communication écrite, la conception et le graphisme.

www.mizkodesign.ch

img20505.jpg