A l’occasion de l’assemblée générale de mardi 7 avril 2009, le conseil d’administration de la mobilezone holding sa proposera de réélire les anciens membres. Dans le cadre du rajeunissement décidé par le conseil d’administration, Walter Heutschi ne se représentera pas à l’élection. Le conseil d’administration de la société soutient l’élection de Cyrill Schneuwly (CEO de l’Intershop Holding SA) en tant que l’un de cinq membres, M. Schneuwly étant le candidat proposé par la Patinex SA, mais refuse par ailleurs le souhait explicite de Martin Ebner de réduire le conseil d’administration à trois personnes ainsi que la proposition de la Patinex SA quant à la composition du conseil d’administration.

Martin Ebner, le président du conseil d’administration de la Patinex SA, qui, selon les dernières informations, détiendrait une participation de 10,04% dans la mobilezone holding sa, a informé le conseil d’administration de la société de son souhait explicite de réduire le conseil d’administration de la société à trois membres. En outre, Martin Ebner a informé la société que lui-même respectivement la Patinex SA, à l’encontre de la proposition du conseil d’administration de la mobilezone holding sa, soutiendrait uniquement l’élection des trois messieurs suivants en tant que membres du conseil d’administration de la société : les personnes proposées par la Patinex SA, étant les Messieurs Urs T. Fischer, administrateur de plusieurs sociétés et entre autres ancien CEO de la société Sunrise Communications SA et de la Sunrise-diAx (de 1999 à 2001) et Cyrill Schneuwly, ainsi que l’actuel administrateur Hans-Ulrich Lehmann.

Le conseil d’administration de la mobilezone holding sa est d’avis qu’un conseil d’administration constitué de cinq membres en y ajoutant seulement Monsieur Cyrill Schneuwly proposé par la Patinex SA, est mieux à même de défendre de manière équilibrée les intérêts de tous les actionnaires qu’un conseil d’administration composé de trois personnes, notamment en vue de la participation annoncée de 10,04% de la Patinex SA. A la connaissance du conseil d’administration, des clients de la BZ Bank Aktiengesellschaft détiendraient d’autres actions de la société.

C’est pourquoi le conseil d’administration propose de réélire quatre des administrateurs actuels, c’est-à-dire Ruedi Baer, Charles Gebhard, Michael Kloter et Hans-Ulrich Lehmann, et soutient l’élection de Cyrill Schneuwly en tant que l’un des cinq membres du conseil d’administration. Cyrill Schneuwly doit remplacer Walter Heutschi qui ne se représentera plus à l’élection lors de l’assemblée générale pour amorcer le premier pas vers un rajeunissement souhaité par le conseil d’administration.

Selon les informations disponibles, la Patinex SA avec une participation de 10,04% est l’actionnaire individuel le plus important de la mobilezone holding sa, suivie par Schroeders Plc avec 4,67%, Asialand Holding Corp. avec 5,10% et Vanguard International Explorer Fund avec 3,33%.

L’ordre du jour de l’assemblée générale du 7 avril 2009 a été publié conformément aux règles et peut être consulté dans son intégralité sur le site www.mobilezoneholding.ch.

img12118.jpg

mobilezone holding sa.