mobilezone se porte acquéreur de 70% de TelePoint AG, sise à Kriens, avec effet rétroactif au 1er janvier 2007. Par cette participation majoritaire, mobilezone projette de se lancer dans les activités B2B pour les PME ainsi que dans les activités de commerce électronique.

Structure
La société TelePoint AG, sise à Kriens, a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions de CHF en 2006; elle exerce aujourd’hui les activités suivantes :
– Succursales à Lucerne et Emmenbrücke
– Vente B2B en Suisse intérieure
– e-commerce
La succursale de Lucerne sera intégrée à la chaîne de magasins mobilezone lors du premier trimestre 2007. TelePoint AG poursuivra l’extension de ses activités de e-commerce et consolidera sa position de leader sur le marché. Les activités B2B existantes pour les PME seront développées ces prochaines années sous la marque «mobilezone business».

La direction de TelePoint AG est assumée par le fondateur de la société, Thomas Bachmann, qui détient toujours une participation de 30%. mobilezone a l’intention d’opérer comme un prestataire neutre et bon marché, et ce également pour les PME. Ainsi, les petites entreprises, qui aujourd’hui ne sont pas traitées par les exploitants de réseau, pourront elles aussi profiter de conseils compétents et de prix avantageux.

img1920.jpg

mobilezone agency