Molière ou la Cabale des dévots

par | 1 Fév 2008

Molière sort de scène. Il a joué Sganarelle. Il est inquiet. Louis XIV l’a-t-il apprécié ? Soudain le roi applaudit. Molière le remercie en improvisant brillamment un éloge en vers. Il est ovationné… Molière va épouser une très jeune comédienne de sa troupe. Armande, qui vivait jadis avec lui, tente vainement de l’en dissuader, mais elle ne lui révèle pas que la jeune comédienne est sa fille… Dans une cave, les membres de la Cabale des Saintes-Écritures auditionnent des délateurs : on en veut à Molière d’avoir présenté « Le Tartuffe », on fait tout pour retourner le roi contre lui… Le lumineux génie de Molière est écrasé par une sinistre cabale. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.theatredecarouge-geneve.ch .

img7722.jpg

La pièce se joue au Théâtre de Carouge jusqu’au 10 février prochain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Votre magazine ECO de l’Ain du 6 mai 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine Eco de l'Ain n°18 du 6 mai 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest